22/03/2012

 Je faisais, avant, des muffins pour ma fille avec la farine "schaer"; mais parfois elle ne les terminent pas, elle n'en veux pas, elle n'as pas envie, elle ne les aimes pas etc... des excuses ( toujours des excuses, et surtout vous savez que cette farine est trop chères, je ne veux pas la gaspiller dans des recettes qui ne vont pas êtres mangés ). Donc j'ai arrêté de les faire depuis un temps...Alors comment faire, personnellement j'aime bien les muffins je les trouvent bons et présentables pour des pauses café ou pour le petit déjeuner, alors pourquoi ne pas les essayer avec ce mélange de farine que j'ai fait...ah j'adore ce mélange il est adaptable dans toutes les recettes, je suis satisfaites comme ça si je fait quelques choses qui ne plaît pas à ma fille et qui n'est pas adapté à son goût si étrange( on ne peux pas les satisfaire...ces enfants) je peux les manger tranquillement avec le reste de la famille...

Pour cela j'ai cherché dans ces blog et j'ai repéré cette recette chez " Iza " ( vous pouvez la visiter elle a des superbes recettes qu'on peut les adopter dans notre cuisine et qui vont avec notre goût). J'ai fait ces muffins avec quelques changement et on les a emmené avec nous chez son grand père pour les partager avec ses cousins, je suis ravie qu'elle peut partager quelques chose avec ces amis, et vous savez quoi elle a mangée..ouf quel progrès..

 

Voilà sans plus tarder comment j'ai fait:

Ingrédients:

* 180g de mélange de farine soit 90g de farine de riz,70 g d'amidon, 20g de farine de mais.
* 1 sachet de levure chimique
* 125g de beurre à température ambiante
* 150g de sucre 
* 4 oeufs
* zeste d'orange

Comment faire: 

* Battez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit lisse
* Ajoutez les oeufs un à un puis le zeste d'orange
* Incorporez la farine  ( amisdon+ farine de riz + farine de mais )tamisée avec la levure
* Enfournez pendant 25 à 30 min à 180°



Voilà des muffins sans gluten pour toute la famille...Bonne dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget