15/03/2012

Cake marbré sans gluten.

 J'ai voulu faire un cake pour toute la famille et comme ça je teste encore une fois le mélange de farine que j'ai fait ici ( 3ème version), j'ai cherché et j'ai trouvé chez "Laurant Dran" une recette appétissante mais malheureusement elle contient des ingrédient qu'on ne peux pas trouver chez nous en Tunisie, mais je ne vais pas rester les bras croisés je vais la faire avec la farine de mais, de riz et d'amidon que vous trouverez dans le lien président.
Vous trouverez la recette principale dans ce lien et je vais vous citer mes modifications, je n'avais pas de poudre d'amande que j'ai remplacé sa quantité par la farine, ça n'as pas donné une trés grande différence mais peut être la poudre d'amande donnerait l'aspect moelleux au cake, bon le résultat était disons bien, sans plus tarder voilà comment j'ai fait. 





Pour cela il vous faut:

 - 200 g de mélange de farine sans gluten ou simplement 100g de farine de riz, 80g d'amidon et 20 g de farine de mais, 
- 50 g de poudre d'amande
- 180g de sucre en poudre
- 150 g de beurre
- 60ml de lait et 2 cuillère à soupe pour le mélange en cacao.
- 3 oeufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de cacao 
- 2 pincée de sel

 Comment faire:

- Faites sortir le beurre 1/4 heure avant.
- Mélanger les farines tamisés et la poudre d'amande ainsi que la levure chimique
- Fouettez le beurre et le sucre ensemble pour avoir un mélange mousseux et puis ajouter les oeufs
- Verser la farine petit à petit pour bien l'incorporer
- Finir par les 60ml de lait
- Diviser ce mélange en deux, le premier va rester neutre et dans le deuxième ajouter le cacao et les 2 cuillères de lait.
- Prenez un moule à cake , beurrer et verser en premier lieu le mélange "blanc" ensuite celui de cacao et ainsi de suite pour avoir un bon marbrure.
- Enfourner pendant 40à 45 min à 180°




Voilà tout, merci Laurent pour cette recette et surtout Bonne dégustation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget