04/05/2011

Pain chappati sans gluten



Pain chappati
 
Voici une recette de pain que j'ai adapté selon le gout de ma fille, une recette de base que je peux faire avec des fricassées ou du pain au four je l'ai appelée "pain chappati"

Ingrédient

* 300g de farine
levure de pain  5 g
* un peu de beurre ramolli 
* 1 cuillère à soupe d'huile
* 1 oeuf
* 4à5 cuillère à soupe de lait tiède ou d'eau tiède seulement
* une pincée de sel
Comment faire

-  On délue le lait tiède  ou eau avec la levure et on les mélanges avec tous les autres ingrédients on pétrit un peu et on laisse reposer dans un récipien enveloppée dans un torchon humide, dans un endroit chaud .
- On prend un poêle antiadhésif ,sur le gaz normale, on prend des petites quantité on fait des boules et on l'applatie, une épaisseure moyenne, avec la main on badigionne les deux surfaces avec un peu d'huile et directement dans la poêle chaude d'abord à feu vif les deux côté at on surveille pour qu'elle ne noircisse pas et puis on diminue le feu pour que l'intérieur soit complètement cuit.

Et voilà on essaye plusieurs fois mais enfin on va réussir.

Même ingrédient pour faire des "Fricassés tunisiens".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget