11/05/2011

Muffins Anglais sans gluten



 Voici une recette idéale pour le petit déjeuner des enfants et des grands aussi, on ne les oublie pas,c'est une recette que j'ai troucé chez "Perrine". Elle a des recettes à essayer et à tester donc je vais choisir celles qui sont facile à faire et je vais les introduire pour les faires partager avec vous et surtout n'oubliez pas de faire un clein d'oeil c'est dans "on mange sans gluten"
Muffins Anglais sans gluten

Ingrédients pour 8 muffins environ
350 gr de farine  sans gluten

450 ml de lait
1.5 cc de sel
1 cs de sucre
20 gr d'huile 
8 gr de levure sèche 

Polenta
Comment fait-on ?
Délayez la levure  et le sucre dans le lait tiédit et l'huile. Laissez reposer 5 min le temps de faire mousser la levure. Dans le bol de votre robot pétrisseur (si vous en possédez un) ou dans un saladier, versez la farine et le sel.
Versez le lait, puis pétrissez 5 min jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse. Recouvrez votre bol d'un linge propre et humide et laissez reposer 30 à 45 min près d'une source de chaleur douce.
Dégazez (dégonfler) votre pâte et étalez-là sur une épaisseur d'environ 2 cm (sur la photo je les ai un peu trop étalés, et ils s'en retrouvent plus raplaplas que ce je voulais !).
A l'aide d'un cercle de 10 cm ou bien d'un verre de large diamètre découpez de gros cercles et placez-les sur une plaque munie de papier sulfurisé et saupoudré de polenta (cela évite à la pâte d'accrocher, lorsque vous prendrez le pain pour le faire cuire)
Laissez les muffins lever pendant environ 30 min.
Faites chauffer à feu doux une poêle à sec et faites y cuire les muffins 5 min de chaque côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget