22/01/2013

Acida boufriwa .

 Cette recette je l'ai fait pendant le mois de ramadan comme étant une "Bouza de Boufriwa ", elle est très très bonne je vous assure et surtout facile à faire, comme j'ai oublié de la publier et nous allons fêter ces jours là le "Mouled", je vais la mentionné mais version " Acidet Boufriwa "; parce que c'est le même principe juste vous allez ajouter la "Crème Pâtissière " au top et la décorer des fruits secs au choix bien sûre.
J'ai vu dans plusieurs blogs culinaires des différents façon de faire "Acidet elbufria " ; ceux qui la préparent avec de lait , mais je vois et chacun son goût qu'avec le lait concentré ça sera aussi bonne que le lait..et aussi celle que je fait est avec de l'amidon donc elle est 100% sans gluten, alors essayer et dites moi..


Sans plus tarder voilà comment faire:

* Pour" Acidet El boufriwa " il vous faut:  (vous pouvez doubler pour une grande quantité )

- 1 boite de lait concentré
- 200g de noisette ( grillée et faite moudre très bien au robot pour avoir une pâte) 
- 4 cuillères à soupe d'amidon
- 4 fois le volume de la boite de lait vide eau.

* Pour la " Crème pâtissière" il vous faut ;( faites doubler ou diminuer selon la quantité de l'acida )
 
- 500 ml de lait
- 2 cuillères à soupe d'amidon
- 2 jaunes d'oeufs 
- 3 cuillères à soupe de sucre (plus au moins selon votre goût )
- un peu d'au de géranium
- Comment procéder:
* D'abord "Acidet el boufriwa" :
- Préparez les noisettes : faites les griller dans un four très bien sans les brûler bien sûre, débarrassez de la peau et mixez très très bien jusqu'à avoir une pâte de noisette tout comme dans les photos de ce lien .
- Dans une casserle, mélangez le lait concentré, la pâte de noisette,l'amidon et prenez en mesure la boite de lait concentré vide et remplissez 4 fois son volume d'eau.
- Sur feu moyen faites tournez petit à petit jusqu'à avoir une acida pas trop épaisse et aussi pas trop liquide, les quantité que j'ai donné exactement vont vous donner un crème un peu épaisse ajoutez un peu d'eau au besoin selon les goût si vous l'aimez épaisse ou fluide.
* Pour la crème pâtissière:
* Mélangez à froid tous les ingrédients sauf l'eau de géranium qu'on ajoute à la fin de cuisson, et on fait cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe, la versez sur l'acida. 
Laissez refroidir .
* Faites décoré aux choix chacun son goût, des noisettes, d'amande, pistache etc..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget