20/06/2011

Gâteau au yaourt sans oeufs



Je cherche toujours dans les blogs culinaires des recettes qu'on peut faire pour tout le monde c'est à dire en utilisant surtout des farines comme "farine de riz","maizena,"farine de mais", comme ça tout le monde sera réjoui et on n'aura pas recours à faire deux recette une sans gluten et l'autre avec..
Et pour vous dire j'ai trouvé cette recette qui est simple,rapide et économe..pourquoi ne pas la partager avec mes amis. Pour la recette originale elle est dans ce site qui contient des recettes sans gluten et d'autres normal, mais j'ai changé un peu dans les ingrédients pour qu'elle convienne avec les produits que nous trouvons dans nos magasins tunisiennes.
L'originale est ici

Gâteau au yaourt sans oeufs


Ingrédients

*2 pots de yaourt naturels sucrés
*2pots de farine de riz
*1 pot de maizena
*1 pot de sucre  
*1/2pot d'huile
*1 levure chimique

Préparation:

*On mélange les yaourts avec le sucre,on ajoute les farines avec la levure puis l'huile.
*on verse le mélange dans un moule de 20 de diamètre.
*au four préchauffé 180° environ 30mn.
*J'ai fait du sirop et garnir avec d'amande moulu.
Un vrai régal..

  NB. Comme j'ai dit j'ai changé dans la recette le type de yaourt puisque les yaourt à soja ne sont pas disponibles à Tunis pour cela j'ai contacté l'administratrice du blog et elle était gentille de me répondre sur le remplacement des yaourt comme j'ai dit j'ai utilisé des yourts sucré pour cela j'ai diminué un pot de sucre si vous utiliserais des yaourts naturels (sans sucre) vous utiliserais comme indiqué au recette originale 2 pots de sucre.

* Pour les farines j'ai utilisé la farine de riz parce que je n'ai pas la farine de mais disponible ça a marché mais juste c'est le goût fade de cette farine qui ne m'as pas plu.. 

*Pour le moule j'ai utilisé un moule rond normal.

Voilà tout malheureusement je n'ai pas pû prendre en photo..J'éspère la prochaine fois.

Allez essayez là et laisser libre à  votre imagination. 

Bonne dégustation..






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget