23/06/2011

Pain naan sans gluten



Pain naan indien sans gluten



 Lorsqu'on dit Maladie Coeliaque en Tunisie on dit directement "privé de pain" c'est pour cette raison qu'on est toujours en bataille avec le pain ,qui a des recettes réussissant de pain , comment peut on faire du pain délicieux, c'est pour cette raison qu'on est planté devant notre pc à chercher et rechercher des nouvelles recettes et nouvelles versions de pain.

Et je ne vous cache pas que personnellement avec ma propre recette ce n'est pas toujours réussie, peut être qu'on n'utilise pas toujours la même farine parfois "Felder" parfois "schaer" et pour cette farine ,le site de "schaer" est remplie de recettes vraiment merveilleuses,on n'oublie pas qu'ils ont une expérience de plus de 25 ans c'est pour cela que leurs farines est connu partout dans le monde. Bref aujourd'hui j'ai essayé pour ma fille cette recette de "pain naan " du site "schaer" et je ne vous cache pas que c'est une bonne recette surtout lorsque le pain est encore chaud,ma fille a presque tout  mangé  ainsi que mon petit garçon,pourquoi ....parceque il n'as pas trop de mie qui va durcir dés qu'il deviendra froid en plus dans notre cuisine tunisienne on a beaucoup de plats qui nécessitent le pain comme les "marqua" etc.. donc je vois que cette recette va bien avec nos recettes et aussi pour faire des casse-croutes l'aprés midi..

Voilà cette recette je n'ai rien changé..

Ingrédients:

300 g de farine Mix Pane – Mix B Schär

140 ml de lait tiède

3 cuillères à café rases de levure sèche

1/2 cuillère à café de sucre

1/2 cuillère à café de sel

140 g de yaourt à température ambiante

1 œuf

Préparation:

Mélanger la farine avec le sel et verser dans un bac mélangeur. 

Faire un trou au milieu. Ajouter la levure au sucre. Verser la moitié du lait tiède. Attendre environ 10 minutes jusqu’à la formation de bulles. 

Battre le reste de lait avec le yaourt et l’œuf et pétrir en une pâte onctueuse avec le mélange de farine préparé. 


Recouvrir la pâte d’un chiffon et la laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud.

Former des boules de pâte sans presser avec les mains humides et les étendre en galettes rondes. 

Chauffer une poêle synthétique. Y déposer la galette et faire revenir des deux côtés à chaleur élevée.


Attention! Les galettes peuvent facilement brûler.
Aller Bonne appétit..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget