27/03/2014

Gâteau sans gluten au chocolat et noisettes.

Assalamou Alykom..
J'aime beaucoup le chocolat, le gâteau au chocolat c'est mon point faible et depuis que ma fille suit son régime sans gluten j'ai beaucoup de doute concernons le chocolat disponible dans nos magasins est si elles sont sans gluten ou pas, j'ai lu dans beaucoup de sites que lind't noir peut être sans gluten ainsi que Nestlé Dessert..bien sure il faut toujours lire les ingrédients. Vous avez aussi en tunisie la marque Damhert certifiée 100% sans gluten.
Donc problème résolu pour moi, et je vais enfin faire un gâteau au choclat sans gluten pour toute la famille youuuuuuuuuuuuuupppi.


Dans la blogosphère il y' as des milliers de recettes de gâteau au chocolat l'avantage dans ce genre de gâteau c'est qu'il n'as pas besoin d'une grande quantité de farine donc quelques grammes seront suffisants...je pense que je vais me régaler entre nous je suis heureuse pour moi d’abord et pour les enfants aussi..



Pour ce gâteau tiré de blog de " cuisine de créa", on a besoin des noisettes en poudre qui va remplacer la farine donc on aura besoin que de 30g de farine super non...





- Ingrédients:

120 g de chocolat noir

100 g de beurre ramolli
3 œufs
100 g de sucre 
30 g de farine
1 c à c de levure chimique

120 g de poudre de noisettes

- Glaçage:

100g de chocolat
10cl de crème fraîche





- Comment faire :

* Fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
* Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Versez petit à petit le mélange chocolat,beurre sur les oeufs , mélangez.
* Ajouter la poudre de noisette et la farine , mélangez du bas en haut avec votre spatule et versez dans un moule rond de 20cm de diamètre.
* Cuire au four préchauffer sur 150° pendant presque 40mn.





- Pour la glaçage:

* Sur un bain marie faites fondre le chocolat avec la crème fraîche et versez sur le gâteau laisser froidir..

Dégustez c'est vraiment un yummmmmmmmy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget