09/06/2013

Gâteau au yaourt sans gluten.



 Les examens sont finis et nos enfants sont maintenant en vacances, pour cette occasion ma fille a invité son amie pour jouer ensemble et faire la fête; un défoulement après les examens qui sont fini en beauté el hamdoulelleh; par la même occasion aussi une amie que j'ai connu récemment m'as rendu visite,Ines, elle est aussi intolérante au gluten et on est de la même ville.
Pour cela j'ai fait notre traditionnel gâteau au yaourt, et un autre gâteau simple tous les deux avec farine de riz et amidon, comme ça tout le monde partage la même gourmandise.

Je vais commencez par le traditionnel gâteau au yaourt, notre gâteau d'enfance, idéale pour le petit déj et le goûter des enfants ou pour accompagner un bon verre de citronnade, et oui l'été est bien là..



* Il vous faut:

- 1 pot yaourt naturel. ( on va prendre le pot vide pour mesurer les farines )
- 2 pots de sucre
- 1 pot et demi de farine de riz
- 1 pot et demi d'amidon ( ou simplement 3 pots de farine sans gluten )
- 1 pot d'huile ou beurre ou moitié moitié
- 1 sachet de levure pour gâteau
- 4 oeufs
  
* Comment faire:

- Allumez votre four à 180°
-Dans un bol battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume
- Ajoutez le yaourt et le beurre/huile, mélangez
- Tamisez les farines avec levure et ajoutez au mélange précédent, mélangez bien du haut en bas.
- Versez dans un moule ( le mien était rond de25diamètre )
- Cuire au four jusqu'à ce qu'il prenne de couleur.
- Servez c'est bon....
- Petite astuce , mettez votre gâteau dés qu'il est tiède dans une boite hermétique et bien fermez pour qu'il reste toujours moelleux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget