10/06/2013

Pâte à tartiner sans gluten

 Encore un essaie de pâte à tartiner, je pense que c'est ma quatrième tentative,je continuerais jusqu'à avoir une pâte à tartiner qui est à mon goût, j'avoue que la première recette que j'ai fait Ici est jusqu'à maintenant ma préféré mais je cherche encore et encore; une petite anecdote, je fait toujours des pâte à tartiner sans gluten donc elle est destinée à ma fille mais enfin de compte je trouve que c'est moi qui la mange ce n'est pas parce que ce n'est pas bon mais parce qu'elle n'est pas accro au chocolat à tartiner, mais quand même je continue...allez ça sera pour toute la famille.
cette recette n'est pas différente de celle de la dernière fois ici, juste j'ai ajouté un peu de lait pour qu'elle soit un peu molle...




* Pour obtenir ce pot de g on a besoin de :

- 50g de noisette grillée 
- 65g de sucre
- 30g de cacao
- 50g de beurre ou ( 25g d'huile et 25g de beurre)
- 35ml de lait

* Comment faire

- Dans un robot faites mixez très bien les noisettes et le sucre jusqu'à avoir une pâte de noisette ce qu'on appelle aussi de pralinoise.

- Mettez votre récipient dans un bain marie, mélangez les ingrédients qui suivent: pâte de noisette, cacao,beurre, laissez fondre en mélangeant puis ajoutez le lait petit à petit pour avoir une pâte homogène,fluide pas trop liquide selon votre goût.
- Mélangez puis versez votre préparation dans un bocal en verre, laissez froidir et réservez.
- A consommer dans les 10jours qui suivent...

2 commentaires:

  1. Encore une bonne pâte à tartiner...
    Non je ne craquerai pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée chère amie,
      Ce n'est pas exprès mais moi j'aime beaucouuuup.
      Allez c'est fait à la maison donc pas d'huile de palme, ni additifs..ni rien juste un peu de sucre.

      Supprimer

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget