28/03/2013

"Youyou" Tunisien sans gluten, 2ème recette avec farine de riz et amidon.

 J'ai essayé avant la recette de "Youyou" sans gluten avec farine sans gluten, mais j'ai voulu toujours les essayé avec farine de riz et amidon comme ça toute la famille partagera ce dessert si bon ; et voilà j'ai réussie et j'ai obtenue de très bon "Youyou " tendre qui fond à la bouche ..enfin on ne va plus faire deux pâtes celle sans gluten ou  celle avec gluten, un dessert pour toute la famille. Essayer c'est très bon. 





* Pour cela il vous faut:

- 140g de farine de riz et 120g d'amidon. ou simplement 250g de farine sans gluten.
- 2 oeufs ( moyens)
- 50g de sucre
- 50ml d'huile 
- 1 sachet levure chimique
- Huile pour la friture
- Zeste d'orange.

- Pour le sirop: 
- 1 verre de sucre 
- 1/2 verre d'eau
- 1/2 citron

* Comment faire:


- Dans un bol mélangez les oeufs et le sucre bien.




- Ajoutez ensuite l'huile et le zeste d'orange
- Tamisez la farine et la levure puis ajoutez au mélange



- Faire une pâte et laisser reposer 1h



- Dans un fait tout faites chauffer l'huile pas trop pour que les "youyou" ne brûlent pas vite
-Etalez votre pâte, une épaisseur moyenne (pas fine pas épaisse ), avec l'emporte pièce spécial Youyou ou même avec celui du sablés ou bien avec un petit verre, faites des formes rondes et un autre au milieu pour avoir le trou au centre.

- Mettre dans l'huile et laisser prendre couleur.


- Retirez et réservez 


* Préparez votre sirop:

- Dans une casserole faite bouillir le sucre l'eau après ébullition ajoutez le jus de citron laisser sur feu moyen jusqu'à ce que vous sentez qu'il colle au doigt.
- Mettez vos " Youyou" dans le sirop; pour qu'ils absorbent le sirop puis sortez.

- Bonne dégustation c'est très bon..



5 commentaires:

  1. c'est super....comment obtenir la farine de riz???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      merci pour le message..
      Je ne sais vous êtes d'ou, si de tunis, vous pouvez soit moudre le riz dans le moulin traditionnel soit dans le magasin général il y'as farine de riz en petit sachet c'est écrit dessues 100% farine de riz..

      Supprimer
  2. n7eb nes2el 3 farine najem nesta3ml mix c lel you you fi blasset farine de riz w thank you....jawbouni aman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Mme..
      Merci pour votre visite, n'y ai pas crainte ici on répond toujours au question de nos chères visiteurs..
      Concernons la farine oui bien sure vous pouvez facilement remplacez la fa quantité de farine de riz et amidon par celle de farine sans gluten donc vous mettez 250g de farine, j'ai aussi fait une recette semblable avec farine sans gluten vous la trouverez dans ce lien http://sansgluten-tunisie.blogspot.com/2011/12/youyous-sans-gluten.html...
      Je suggère que si vous faites une recettes pour la première fois essaye toujours de faire la moitié des ingrédients comme ça vous ne risquez rien si vous vous trompez..
      A bientôt., essaye et dit moi le résultat bonne chance.

      Supprimer
    2. salemou alaikom,3malt b farine mix C jetni behia w mbassessa ama ki 3malt quantité hadhika rassatli zedet un oeuf 5atr jetni chey7a w ma tlametech...ama ba3d jeni bnin ....merci bacha

      Supprimer

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget