06/03/2013

Tortilla espagnole au pomme de terre sans gluten.

 La tortilla espagnole est un plat naturellement sans gluten, c'est une omelette avec de pomme de terre, facile pour un dîner familial..accompagnée d'une bonne salade.
Ce plat est à base de pomme de terre et œufs, vous pouvez ajoutez d'autres ingrédients à votre choix, je vous donne quelques remarque sur ce plat: pour la pomme de terre j'ai trouvé plusieurs façon pour la cuire j'ai essayé celle cuite dans l'huile que je vais citer après mais la pomme de terre n'est pas cuite très bien donc elle est restée un peu croquante, je vous conseille de couper les pommes de terres en fines lamelles..



 * Pour cette recette il vous faut:

- 250g de Pomme de terre
- 3 Œufs
- Oignons et une gousse d'ail
- Blanc de poulet et fromage râpé ( facultatif )
- Huile d'olive
- Sel

 * Comment faire

- Prenez le poulet, coupez en petits cubes ou en diagonales
- Dans une poêle faites rissolez le poulet et l'oignon et l'ail salez, poivrez , réservez
- Épluchez les pomme de terre et les couper en fines lamelles, dans la même poêle ajouter un filet d'huile versez les pomme de terre et faites cuire jusqu'à ce qu'elle soient tendre , remuer de temps en temps ( j'ai ajouter un peu d'eau pour être sure que les pomme de terre seront cuit )
- Ajoutez le poulet , le fromage râpé, les œufs battus en omelette,
- Chauffer une poêle antiadhésif, ajoutez un filet d'huile, versez la préparation, et sur feu doux laisser cuire, prenez une assiette plate ou un couvercle le placer sur la poêle ( il faut qu'il soit bien sur plus grand que la poêle) faite retourner d'un coup la poêle avec beaucoup d'attention, puis faite glissez la tortilla dans la poêle pour la faire cuire de l'autre face , laissez cuire.

Servez chaud ou tiède ..et Bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget