21/05/2013

Glace aux noisettes sans gluten.



 Je suis toujours à la quête des nouvelles recette on va rester dans les glaces puisque les enfants en demandent de jour en jour cette fois on a essayé de faire une glace aux noisette;  elle est à base de crème anglaise et pâte de noisette. Le résultat est passable, le goût de noisette est présent pas trop dominant comme j'ai voulu; pas grave les enfants ont aimé ça se qui compte pour moi; je vais essayé une autre recette la prochaine fois. 




Pour cette glace il vous faut:

* Ingrédients:

- 1/2 litre de lait
- 4jaunes d’œufs.
- 100g de sucre
- 80g de pâte de noisette.
- Des noisettes pour le décor.

* Comment faire.

I- Commencez par la pâte de noisette: 

- Grillez bien vos noisettes dans le four, retirez la peau.
- Prenez votre robot,mixez bien les noisettes jusqu'à avoir une pâte lisse comme dans les photos.


- Réservez.

II- La crème anglaise: 

- Dans une casserole chauffez le lait, dans un autre bol fouettez le sucre avec les jaunes d’œufs jusqu'à obtenir un mélange homogène .
- Cette étape est un peu délicate:prenez le lait et versez doucement , en petit filet sur le mélange de sucre et œufs, mélangez un peu et puis renversez ce mélange dans la casserole et faites tournez sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Attention ne laissez pas le mélange bouillir si non vous aurez des oeufs brouillés et aussi ça sera foutu, pour de plus amples informations sur la crème anglaise vous pouvez suivre ce lien .
- Faite refroidir votre mélange très bien , ajoutez ensuite la pâte de noisette et faites turbinez dans la sorbetière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget