11/04/2012

cake sans gluten

 C'est l'heure du goûter et nos enfants ( ainsi que nous..) ont besoin d'une nouvelle recette de cake j'ai trouvé celle là dans le site de Denise, elle utilise une farine sans gluten mais comme vous savez je veux toujours une recette pour partager avec toute la famille donc j'ai voulu l'essayer avec le mélange de farine que je fait à la maison qui se compose de nos farines de base, naturellement sans gluten. et le résultat étais super..le cake a gonflé, aéré et surtout bon.




Et voilà comment il est aéré à l'intérieur:





  * Pour cela il vous faut:


- 100g de beurre à température ambiante
- 100 g de sucre
- 3 oeufs
- 250g de mélange de farine soit 125g de farine de riz, 25g de farine de mais et 100g d'amidon
- 5g de levure chimique

* Comment faire:

- Préchauffer le four en 180°
- Mélanger le beurre ramolli avec le sucre pour obtenir une sorte de crème
- Ajoutez les oeufs un à un
- Tamisez la farine avec la levure et incorporez au mélange précédent
- Versez dans un moule à cake beurré
- Enfournez pour 30min

2 commentaires:

  1. magnifique ce cake a faire pendant les vacances donc la semaine prochaine
    tes photos sont tres belle
    a plus
    mamie rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamie, rose..
      ce cake est vraiment bon, je ne vous cache pas, il faut le consommer au jour même, parceque j'ai constaté que si il en reste , pour deux jours disons , il devient sec .
      Bonne fin de semaine..

      Supprimer

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget