17/02/2012

Biscuits et sablés au Fécule de maîs



 Bonsoir, je cherchais depuis peu une recette de "sablés" avec la fécule de mais " maizena" j'ai trouvé cette recette dans un groupe de "facebook". je l'ai treouvé simple et facile à faire je vais vous la partager, en attendant de l'essayer ce week end.


Pour les sablés


Pour cela il vous faut :


1. 100 g de fleur de mais Maïzena

2. 60 g de beurre

3. 25 g de sucre

4. 25 g de miel

5. 1 jaune d'œuf ou 10 g de crème fraîche

Comment faire :

Mélanger le beurre à la fleur de maïs Maïzena pour obtenir une pâte en grains fins.

Ajouter le sucre, puis le miel et en dernier la crème fraiche.

Etendre la pâte au rouleau. Les sablés doivent avoir 0,5 cm d'épaisseur.

Voilà je remercie Mme" Virginie Langlet " d'avoir partager cette recette avec nous.

Autre recette de Biscuits , celle là etais présenté par ,Mme Delphine Petit Vayron

Biscuits sans gluten.

Pour cela il vous faut :

100g  poudre amande, 

70g  poudre noisettes,

130g sucre,

2 oeufs,

125g beurre,

125g maizena,

125g fécule pomme de terre, ( On peux la remplacé par de la maizena, si on ne dispose pas de cette farine pour nous amis tunisiens ).

Comment faire :

Mélanger beurre maizena,fécule, poudre amande, noisette, sucre oeufs, former une boule et laisser reposer 1h au frigo

Four th5-6, 160°c ,

Etaler la pate puis la découper avec l'emporte pièce.

Disposer les sablés sur papier cuisson sur plaque du four.

Cuisson 10min.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget