03/07/2012

"Tajine Warka" Tunisien, sans gluten.

 J'aime beaucoup les différents types des " tajines Tunisiens" , ce tajine warka est connu comme " tajine de fête" il est préparé surtout pendants les dîner de mariages et autres...Personnellement je l'aime mais je ne l'ai pas essayer avant; je croyais qu'il est difficile ; surtout la pâte m'inquiète beaucoup. en cherchant, comme d'habitude, j'ai trouvé cette recette chez " Koujiet Souhir" , les ingrédients sont simples, alors qu'est ce qu'on attend; on va le rendre sans gluten et on va le préparer pour ma puce ( elle est comme moi; elle aime ces genres de plats..)




Pour cela il vous faut: ( j'ai fait la moitié de ces ingrédients parce que j'ai fait un petit plat juste pour ma fille )

- 200g de farine sans gluten.
- 50 g de beurre.
- un peu de sel.
- Un peu de lait pour former la pâte.

* Pour la farce je vous laisse libre choix; moi j'ai fait poulet cuit et haché + oeufs cuits + fromage râpé + oeufs crus ...

Pour vous mamie rose, voilà la farce:

- Des escloppes de dindes je les ai fait cuit dans de l'eau avec d'oignon, ail, sel poivre et curcum, je les ai cuit jusqu'à évaporation de l'eau. j'ai ajouté des oeufs durs, fromage râpé ( n'importe quel type
s de fromage sans gluten ), vous pouvez ajoutez aussi capres, olives coupés en rondelles etc..., mélangez avec de l'oeufs crus ( pas trop le mélange ne doit pas être trop liquide ) .




 * Comment faire:

- Mélanger tous les ingrédients secs et puis ajouter le lait petit à petit pour former une pâte souple, pétrissez un peu et laissez reposer.
- Prenez votre moule, étalez la moitié de la pâte et couvrez avec votre plat, laissez sortir des bords; versez votre mélange et puis étalez la seconde pâte, refermez les bords et faites des petits dessins si ça vous reste un peu de la pâte.
- Badigeonnez la surface avec un peu de jaune d'oeuf dilué dans un peu de lait.
- Cuire au four préchauffer à 180° jusqu'à ce qu'il cuit de l'intérieur.


6 commentaires:

  1. cette recétte m intéresse beaucoup
    si cella étais possible j aimerais la recétte de la farce car étant française je ne sais pas la faire je vous remercie par avance
    bien a vous
    maie rose

    RépondreSupprimer
  2. Mamie Rose, merci pour votre visite, comment allez vous, vous pouvez rejoindre la recette, je l'ai modifié pour vous.

    RépondreSupprimer
  3. merci bien je vous remercie dimanche je fairais votre recétte et nous allons nous régalé

    RépondreSupprimer
  4. je suis sans gluten , sans lait et ne mange pas de viande, mais je vais l'essayer dimanche avec du soja et du fromage, je vous dis la suite, merci pour les recettes...~*'¨¯¨'*·~-

    RépondreSupprimer
  5. Merci San de Coco..
    Essayer de l'adapter selon votre régime et n'oubliez pas de me dire le résultat.
    Vous êtes la bien venue.

    RépondreSupprimer

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget