Ce roulé est un vrai délice, il est très léger et surtout bon pour accompagner vos verres de limonades , surtout dans cette chaleur d'été
Pour cela il vous faut:
* Pour le roulé:
* 3 oeufs
* 90 g de sucre
* 90 g de fécule de mais " comme d'habitude j'utilise la marque tunisienne "la pâtissière" je l'ai essayé dans toutes mes recettes et elle est efficace".
* Pour la crème:
- un pot de 18cl de crème fraîche épaisse ( j'ai utilisé la marque " Vitalait " )
- 80g de sucre voire un peu pus selon votre goût.
- Un peu de nescafé
* Le pralin au noisette:
* Du sucre
* Du noisette
Comment faire:
- Pour le roulé:
- Mélangez les oeufs avec le sucre longtemps jusqu'à ce qu'il triple de volume et prenne comme une couleur blanchâtre ( plus que 4min ) ça se qui va rendre la génoise moelleuse. Ensuite incorporez la fécule de mais en tournant gentiment.
* Versez le mélange dans le plat du four, ( le mien est de 30*30 cm ), la pâte ne va pas être gonflée mais plutôt fine. 180° 15 mn
* Laissez refroidir.
* La crème:
- Fouettez très bien la crème fraîche ( froide) avec le sucre et le nescafé, jusqu'à ce qu'elle prenne forme mais pas trop longtemps pour qu'elle ne soit pas foutue et devienne du beurre.
* Le Pralin:
- Prenez un peu de sucre mettez le dans une petit poêle sur feu doux ,laissez dissoudre jusqu'à ce qu'il prenne une bonne couleur, pas trop, et on lui ajoute toujours sur feu doux des noisettes . Faites enrober toutes ces noisettes avec le mélange sucré, on la verse sur un papier sulfurisé ou sur la marbre et laissez refroidir complètement.
- Après on fait moudre grossièrement.
* Assemblage:
- Prenez le biscuit froid, étalez la crème, saupoudrez de pralin moulu, prenez les extrémités du biscuit et à l'aide du papier sulfurisé enroulez le petit à petit sur lui même, faites un boudin et laisser reposer au réfrégirateur.
* Préparez un peu de sirop et faites arrosez le roulé , saupoudrez du reste du pralin et dégustez avec un bon verre de limonade glacée.
Surtout bonne dégustation.