J'ai trouvé cette recette dans ce lien, j'ai aimée cette meringue fourrée de crème d'amande d’abord elle est naturellement sans gluten et puis j'aime bien la crème d'amande, elle a un goût spécifique. Donc je me suis lancée et voilà ce que ça donnée: elle est bonne et se fond dans la bouche, je vous conseille de la consommée froide, je n'ai rien changée dans les ingrédients d'origine sauf les amandes pour décorer car je ne disposais pas dans mon placard donc , je ne les ai pas mis , ça n'a rien changé dans le goût je pense , à vous de choisir.
Ingrédients:
* Meringue au cacao:
- 150 gr de poudre d'amandes
- 40 gr de sucre glace
- 20 gr de cacao en poudre
- 4 blancs d'oeufs
- 100 g de sucre.
* Crème d'amandes :
- 110 gr de poudre d'amandes (maison bien sur, mixez des amandes entières, afin d'obtenir une poudre comme de la semoule),
- 110 gr de sucre semoule,
- 1 oeuf,
- 60 gr de beurre.
Décor : amandes effilées et grillées.
Comment faire:
D'abord faite votre crème d'amande:
- Dans une casserole faite fondre le beurre et ajoutez les autres ingrédients, mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène mais ne la laissez pas trop sur le feu.
- Réservez.
* Pour le gâteau:
- Montez les blancs en neige avec le sucre semoule afin d'obtenir une meringue souple et brillante.
- Tamisez les autres ingrédients: cacao,sucre glace et poudre d'amandes et les incorporez délicatement au mélange précédent.
- Réservez
Assemblage:
- J'ai pris un moule à cake mais vous pouvez utilisez une forme carrée.
- Si vous allez mettre des amandes, beurrez le moule et posez ces amandes dans le fond, si vous n'allez pas les mettre comme j'ai fait alors, dans le fond de votre moule déposez la moitié de votre mélange de gâteau et faite couvrir avec les bords de votre moule ensuite déposez votre crème d'amande , étalez avec une cuillère pour finir avec la deuxième moitié de votre mélange gâteau.
- Glissez la surface délicatement avec une cuillère ou une spatule.
- Enfournez dans un four préchauffé à 170° pour 40 min selon les fours.
- consommez froid, c'est tellement fondant que vous n'allez pas arrêter à en manger et surtout n'oubliez pas Bonne dégustation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire